Zéro, Un

Ce qui s'est passé se passe, ce qui se passera se passe et ce qui se passe est. Rien ne défait ou refait ce qui est.
Le pêcheur s'assied et s'assoupit près de sa ligne et la rivière a son propre débit.
Rêve-t-il d'une bonne pêche ? Ne rêve-t-il pas ?
Le poisson est dans le panier et n'y est pas. Peu importe, beaucoup de poissons ont été et n'ont pas été, et beaucoup de poissons seront et ne seront point. Dans la rivière ou dans le panier.
Y a-t-il un pêcheur, y a-t-il un rêve, y a-t-il une rivière ?
Ce qui a été est, ce qui sera est et ce qui est n'est pas.
Rien ne défait ou refait ce qui n'est pas.
Zéro est une unité.
Tous les temps s'assemblent ici et maintenant et la vie se meurt comme la mort se vit à chaque instant.
L'organisation du monde, de l'univers, est une forme.
Naissance, santé, maladie, jeunesse, vieillesse, douleur, agitation, paix, décrépitude, famille, solitude, tourment, rédemption, mort, peaux lisses ou ridées, cheveux noirs ou blancs se fondent dans le moment présent.
Je suis tout mon être à toute époque en tout lieu de l'Univers et du Temps.
Tous les ailleurs et toutes les ères sont ici.
Je suis l'ici et le maintenant comme tous les "Je" de l'Existence le sont. Ils sont un.
"Je" est et n'est pas.
Je suis et ne suis pas.
Zéro, Un.


Commentaires

Articles les plus consultés