JE NE SUIS PAS

Je ne suis pas ce que je ressens
Je ne suis pas ce que je pense
Je ne suis pas ce que je raconte de moi
A moi-même ou aux autres
Je ne suis pas ce que l'histoire familiale raconte
Je ne suis pas ce que mes parents racontent de moi
Je ne suis pas ce que les gens qui m'aiment et me connaissent disent de moi
Non plus ceux qui me ne me connaissent pas et ne m'aiment pas
Je ne suis rien de tout cela
Alors ?
Alors, qui suis-je ?
Je suis bien plus "Je ne suis pas" que "Je suis"
Ce qui apparaît de moi n'est pas.
Alors ?
Alors , qui suis-je ?
Je ne suis rien de tout cela
Je ne suis rien
Sauf quand mon mental égotique, me dit le contraire
Quand cet ego tyrannique me dit autre chose que la réalité
Quand il me dit que tout le récit de sa fiction est vrai
Et que je dois m'y conformer en sentiments et en actions
C'est bien là le tragique de beaucoup de vies
C'est bien là le théâtre de toutes ces douleurs
Les cris et les fureurs fantômes de ce que l'on croit être réel
La vanité des croyances personnelles, des émotions et des pensées
Tous ces jugements à qui on prête foi
Vanités, illusions, mirages, fantasmes !
Je ne suis rien de tout cela
Je ne suis rien
Dans ce rien de n'être pas
Je puis placer mes intentions
Je puis y planter la sincérité (autant qu'elle puisse être)
Je puis œuvrer en moi et sur moi
Je puis marcher pour ouvrir la voie qu'est l'Oeuvre
L'Oeuvre en soi
Je puis bien plus que je ne suis
Je ne suis pas
Je puis
Avec l'Aide de Dieu et sa Permission


Shogui Love ©


Commentaires

Articles les plus consultés