Vogue, ô mon âme, vogue...




Beaucoup disent "Dans ma vie, ma façon de voir les choses, c'est ainsi et ainsi. Telle est ma philosophie". La mienne est d'être conscient que je suis seul sur mon bateau et que ma conscience seule peut tenir la barre. D'une rive à l'autre il n'y aura jamais personne d'autre que moi-même dans chacune de mes décisions et chacun de mes actes. Bien qu'ayant consulté les loups de mer aguerris, et sollicité leurs conseils et leur aides si précieux, je reste seul. C'est pour cela que je sais que sans amour de la solitude de l'être je ne serais qu'un vagabond errant et ne saurais recevoir la tendresse et l'amitié des vieux capitaines. Ô voilà la grâce à travers le souffles sur les mers, celle de la prière et de la bénédiction de ceux qui adorent le Dieu du Voyage. La route amène au port des Promesses Célestes, aussi je la chéris plus que toute autre chose. L'exigence et la tyrannie de l'ego ne peut avoir droit de cité dans la civilisation du pèlerin. Ce tyran, une fois éduqué par la Vérité, élevé à la Vérité, permet à l'âme de goûter à la douceur du Ciel. Le voyage aime le voyageur, et la route le pèlerin. Ô Dieu des voies océanes ! Bénis mes élans et mes sillons.

Shogui Love

Commentaires

Articles les plus consultés