Cueillir l'amour... en soi




L'orgueil est l'ennemi de la sagesse; il n'admet jamais la vérité. C'est la raison pour laquelle les êtres spirituels le désignent comme la première des maladies.
Le "Moi, je" ou "Moi, moi" dissimule le "Je" de la responsabilité et du courage, le "Je" assoiffé de vérité et de lumière, le "Je" de l'altérité et de la générosité, le "Je" conscient de l'évidence de l'amour en lui. Mettre les armes de l'ego à terre est le premier travail pour l'épanouissement de l'être. Cela est simple et pourtant ô combien douloureux ! Attachés que nous sommes à nos croyances fabriquées en nous-mêmes ou héritées des parents et de la société. Certitudes vissées dans nos conditionnements et habitudes de pensées.
Nous aurons beau avoir une philosophie, une opinion politique, une religion, une voie personnelle ou en communauté, tant que nous ne ressentons pas l'amour, cet amour qui détend, qui pardonne, qui partage naturellement sans effort le bien-être, tout cela ne sera que littérature.
L'amour n'a d'autre but que lui-même. Viser autre chose dans la communication nous apportera désillusions et déceptions que nous avons nous-mêmes recherchées inconsciemment, tôt ou tard. Prenons conscience, rendons-nous compte des émotions qui nous habitent.
Observons-nous, même si nous sommes en pleine douleur, en pleine contrariété. Acceptons le fait que nous vivons des émotions négatives, quand nous les vivons, sans aucune résistance. Regardons-les avec amour et sourire quelle que soit leur force, quels que soient les pleurs, quelle que soit la souffrance. Juste observer, juste accepter, juste ne pas résister, juste sourire, juste aimer. Et les permettre de s'en aller.
Espérer le présent en équilibre. Harmoniser, tant que faire se peut, toutes les émotions en soi sans contradiction par la loi de l'amour.
Faire l'intention de l'amour, résolument, ici et maintenant, l'amène de manière étonnante. Se remettre en cause et se proposer l'amélioration corps/esprit est le chemin le moins fréquenté mais le plus salubre et le plus salutaire.
Éclairons, illuminons ces tyrans que sont la peur, la colère, la tristesse, l'angoisse, la détresse, l'hyper-stress avec l'énergie de l'amour. Ils ne résisteront pas. Mettons-nous en marche, le chemin se faisant avec chaque pas.
Bonne route, bonne halte, bonne continuation. Le voyage intérieur est le plus savoureux qui soit. Le plus riche, le plus fructueux.
Paix.
Shogui Love


Commentaires

Articles les plus consultés