Quand nous sommes contrariés nous résistons à ce qui nous déséquilibre et n'acceptons pas réellement la situation. Nous n'admettons pas les faits tels quels et ainsi le ressenti négatif primaire empire.
Que ce soit lors des deuils, des pertes, des maladies, des chagrins, des "coups du sort", des "ras-le-bol", nous sommes souvent désemparés devant l'imprévu et surtout à la suite de ce qui va à l'encontre de nos désirs, de nos attentes, de nos rêves. Nous jugeons comme injuste ce qui ne nous agrée pas et ainsi la révolte intérieure accentue le mal-être installé depuis longtemps, mais que nous n'avons pas voulu remonter à notre conscience, par habitude, par négligence, par orgueil souvent.
Nous, êtres humains, nous nous identifions aisément et pour longtemps à nos déséquilibres physico-psychiques (corps/esprit) et ainsi les autres entretiennent également l'image que nous projetons. Nous entretenons cette image par la négativité et faisons tout pour que cela soit pérenne en espérant paradoxalement que notre devenir s'améliore.
Nous réduisons ainsi le champ immense des capacités offerts à ceux qui acceptent ce qui advient, ce qui est, et à ceux qui acceptent d'être heureux, de goûter au bienfait existant du moment présent. Ainsi les perspectives infinies qu'offre la conscience claire de l'instant s'étalent devant nous comme un cadeau, comme la plus belle aube du plus beau des jours.
Il n'y a rien qui arrive par enchantement de bien comme de mal. Tout est croyance au départ, puis émotion, puis pensée, puis décision, puis acte et et enfin la réalité qui est issue de tout cela.
Ne résistez pas aux chagrins, douleurs du mental, peurs, tristesses, colères. Faites-les remonter à votre conscience, votre altitude naturelle de l'être. Reconnaissez-les comme telles toutes ces émotions. Dans cette atmosphère de la conscience sincère et profonde de soi elles ne résisteront pas. Allez vers les personnes et méthodes qui vous feront réaliser ce que sont les bonnes décisions et habitudes pour la reconnexion avec votre soi naturel sans masques ni affectations et vivez pleinement votre vie dans l'instant. Paix !
Shogui Love


Commentaires

Articles les plus consultés